Notre site en Drapeau Français ou en Drapeau Anglais

  • Chambres d’hôtes & Tables d’hôtes
  • entre mer et montagne
  • Bed & Breakfast
  • Between the sea and the mountain

la vigneronne

Accueil

Présentation

A l'entrée du vieux village de Faugères en Languedoc Roussillon, cette maison de caractère du XIXème siècle aux murs de pierre surveille les vignes dont elle est entourée. Le jardin serti dans un mur d'enceinte est largement fleuri et agrémenté d'une piscine.

Les chambres d’hôtes soigneusement restaurées par Christian et Régine, ont retrouvé leurs plafonds aux poutres apparentes et leurs sols couverts de terre cuite ou de vieux planchers.

Une cave voûtée aménagée en salon bibliothèque vous permettra de vous détendre.

Vous êtes logés en chambre particulière : chaque chambre a son propre caractère, meublée dans le style de la région et dispose d'une salle de bain avec WC. Les repas, préparés par les maîtres de maison sont servis sur une grande table dans une belle salle à manger.

Le domaine s'organise autour d'une cour intérieure et d'une terrasse partiellement couverte où l'été, nous servons les petits déjeuners et les repas du soir : cuisine soignée avec les produits du terroir. Le vin vous est offert. Sont à votre disposition : une terrasse couverte, une terrasse en plein air, une salle à manger, un salon, une piscine de plus de 55 m².

La location de chambres d’hôtes vous amènera à découvrir et apprécier l’oenotourisme.

Dans cette maison de charme située au sud de la France, vous êtes au coeur des vignes dans la fameuse appellation Faugères. Cette AOC (vin rouge et rosé) est produite dans sept communes dont Faugères est le centre. La production est réglementée et les rendements sont limités. La production est d'environ 80.000 Hl répartie chez moins de 40 producteurs dont deux caves coopératives. Le nom des chambres fait référence aux cinq cépages admis dans l'élaboration du Faugères.

La Vigneronne, située au bord de la route des vins, est un lieu de départ idéal pour découvrir les autres vins du pays de l'Hérault : Saint-Chinian (AOC), Picpoul de Pinet, les muscats, les clairettes, ...

Faugères est également connu pour ses moulins du XVème siècle. De ce site restauré, vous découvrirez un panorama exceptionnel et vous chercherez du regard les fameuses "capitelles" (habitats de berger en pierres sèches).

Les langues pratiquées : Français - Anglais.

Image Clé de chambres d'hôtes La piscine La piscine